Poulet rôti à la sénégalaise façon touti

Publié le par touti

Bonne fête à tous avec ce délicieux plat exotique qui j'espère va vous plaire!!
Bonne fête à tous avec ce délicieux plat exotique qui j'espère va vous plaire!!
Bonne fête à tous avec ce délicieux plat exotique qui j'espère va vous plaire!!
Bonne fête à tous avec ce délicieux plat exotique qui j'espère va vous plaire!!
Bonne fête à tous avec ce délicieux plat exotique qui j'espère va vous plaire!!
Bonne fête à tous avec ce délicieux plat exotique qui j'espère va vous plaire!!
Bonne fête à tous avec ce délicieux plat exotique qui j'espère va vous plaire!!
Bonne fête à tous avec ce délicieux plat exotique qui j'espère va vous plaire!!

Bonne fête à tous avec ce délicieux plat exotique qui j'espère va vous plaire!!

Ingrédients:pour 5 à 6 personnes

1 poulet de 1.800 gr

7 gousses d'ail

1 cube or et demi

3 cuillères à soupe de moutarde

2 cuilléres à soupe de vinaigre

2 cuillères à soupe d'huile

sel

poivre

1 sachet de pommes duchesse

Pour la sauce aux oignons:

4 oignons

1 cube or

1 cuillère à soupe de moutarde

1 cuillère à soupe de vinaigre

4 cuillères à soupe d'huile

sel poivre

Pour la marinade de légumes:

2 gros poivrons

3 grosses tomates

1 gros concombre

1/2 cube or

1 oignon

2 gousses d'ail

1 cuillère à soupe de vinaigre

2 cuillères à soupe d'huile

sel 

poivre

Temps de préparation et de cuisson:1heure 40minutes

Lavez le poulet à l'intérieur et à l'éxtérieur,dans un bol mélangez la moutarde,l'ail haché,les cubes or, le vinaigre,l'huile et le poivre,les cubes or étant salé gouttez avant d'ajoutez du sel puis badigeonnez l'intérieur et l'extérieur du poulet avec la marinade et enfournez 50 minutes à 200° puis 40 minutes  180°  .

Pendant ce temps épluchez ,lavez les oignons les coupées en petite cube mélangez les avec le cube or,la moutarde,le vinaigre et du poivre,arrosez d'huile et faites cuire 20 minutes à feu doux en remuant de temps en temps pour que ça ne colle pas.

Lavez le concombre,les tomates,l'oignon épluché et les poivrons en enlevant les graines des poivrons et les partis blanche ,dans un grand saladier marinez le concombre coupé en rondelle avec la moutarde ,l'ail haché,le vinaigre,l'huile,le cube or,l'oignon coupé en rondelle,le sel et le poivre puis ajouter les tomates coupées en rondelles et les poivrons mélangez bien et réservez.

Faites frire les pommes duchesse 10 minutes avant la fin de cuisson du poulet.

Sortir le poulet du four en fin de cuisson le mettre sur un plat décorez avec les légumes marinés tout au tour du poulet la sauce aux oignons et les pommes duchesse.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article